Aller au contenu principal
Fermer

Les dirigeants de BNP Paribas ont acheté des actions pour 247.000 euros
information fournie par Le Revenu 17/10/2023 à 09:05

L’action de la banque a progressé de 40 % depuis un an. (© BNP Paribas)

L’action de la banque a progressé de 40 % depuis un an. (© BNP Paribas)

Plusieurs membres du management de la banque, dont le directeur général, Jean-Laurent Bonnafé, ont acquis des titres sur le marché. L'objectif moyen des analystes est à 77,50 euros.

Le directeur général de la banque, Jean-Laurent Bonnafé, a acquis via le fonds d'actionnariat salarié 1.914 actions le 2 octobre à 60,11 euros l'unité, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers.

Le DG délégué Yann Gérardin, en charge du corporate et de la banque institutionnelle , a fait de même pour 1.948 titres, tout comme le DG délégué Thierry Laborde, responsable de la banque de détail, pour 149 actions et le président, Jean Lemierre, pour 96 actions.

Au 31 décembre 2022, l'Etat belge détenait via la SFPI 7,8 % du capital et des droits de vote. À cette date, Amundi et Blackrock possédaient chacun 6 % des actions et le Grand Duché de Luxembourg 1 %. Les salariés sont à 4,3 %.

Des analystes en soutien

L’objectif moyen du consensus calculé par FactSet est à 77,50 euros (68,89 euros à fin décembre 2022). Sur les vingt-deux analystes référencés, seize sont positifs et six sont à «conserver». La plus optimiste est Flora Benhakoun-Bocahut chez Jefferies, qui vise un cours à 90 euros.

Le plus réservé est Michael Christodoulou chez Berenberg, qui valorise l’action à 70 euros. Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 7,2 sur 10 délivré par Equity GPS, dont 5,1 sur 10 pour ses ratios de valorisation et 9,3 sur 10 pour ses perspectives de profit.

L'activité trimestrielle sera publiée le 26 octobre prochain.

Lire la suite sur LeRevenu.com

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 17/10/2023 à 09:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligue des champions de l'UEFA - RC Lens - Côme
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:51 

    Le RC Lens a vécu ‌mercredi une soirée cauchemardesque en s'inclinant lourdement à domicile face à Côme (9-1), lors de ​la quatrième journée de la Ligue des champions, soit la plus large défaite d'un club français dans la compétition. Cinq jours après leur défaite ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant « Wall Street » est visible devant la Bourse de New York (NYSE), à New York.
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:45 

    par Noel Randewich et Shashwat Chauhan La Bourse de New ‌York a fini en nette hausse mercredi alors que les résultats des élections de mi-mandat au Congrès américain dessinaient une victoire ​écrasante des démocrates, avec pour effet d'atténuer l'incertitude politique ... Lire la suite

  • Le logo de JCDecaux est visible lors du salon Viva Tech, dédié aux start-ups et aux technologies, à Paris, en France
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:37 

    JCDecaux a ‌fait état mercredi d'une croissance organique ​de son chiffre d'affaires de 6,6% au troisième trimestre, supérieure à ses prévisions, portée ​par la croissance à deux chiffres de ses ​activités numériques et par ⁠la progression de ses trois segments, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2026 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,17 -0,48%
Or
4 123,39 +1,47%
8 177,89 +1,96%
1,12613 +0,27%
17,87 +7,72%
Chargement...